Mauxdescrisvains

Mauxdescrisvains

FOLLITUDE

 

 

CLOWN CAILLOUX.jpg

 

Moi, mon truc en plus , c'est ma case en moins

J'la garde bien au chaud sous mon galure

Je la bichonne, j'veux qu'elle ait fière allure

parce que j'en ai très souvent besoin

 

J'ai aussi une araignée au plafond

elle est la gardienne de ma déraison

mais surtout elle me préserve des cons

qui voudraient bien entrer dans ma maison

 

Quand je vois ce qu'est devenu ce monde

ça me rassure de ne pas tourner rond

et de ne pas faire partie de la ronde

de ceux qui font et défont les saisons

 

Alors, quand tout va de travers

que je ne vois plus la lumière

je m'envole vite dans les airs

là où il n'y a plus de frontières

 

J'suis pas la seule à fuir ce monde sectaire

J'en connais plein qu'ont pas les pieds sur terre

je n'veux pas tous les citer mes joyeux compères

Ils sont comme moi, juste des gens ordinaires

 

Car au final, le vrai danger,

ce n'est pas nous les toqués

mais ceux qui marchent au pas cadencé

suivant en aveugles de fourbes bergers

 

Ce sont tous ces grands charlatans

qui font la pluie le beau temps

arrogants et gesticulants

tandis qu'ils nous assènent leurs boniments



16/06/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres