Mauxdescrisvains

Mauxdescrisvains

LES BONNES RESVOLUTIONS

PAIX AMOUR.jpg

 

Et voilà l'année terminée

j'avais établi des priorités

mais j'ai pas pu tout boucler

alors j'aimerais vous dire que je vais changer

prendre de bonnes décisions pour cette année

mais vis à vis de vous-mêmes, j'serais pas à l'aise

car à la vérité, tout ça, c'est des foutaises

Alors qu'on se le dise, je n'changerai rien

j'me battrai toujours contre les vauriens

je continuerai à crier mes maux

et à croire à mes idéaux

je garderai le point levé

contre toutes les iniquités

J'ai en horreur les bonnes résolutions

et c'est pas maintenant que j'vais être un pion

J'aurai encore peur des sorcières et des trolls

et je ferai en sorte de rester folle

Je continuerai à croire en l'amour

même si c'est pas facile tous les jours

mais je serai extrêmement chiante

avec ceux qui traitent les autres comme de la fiente

excepté les cons bien entendu

qui reçoivent la monnaie de leur dû

 

Mon seul désir est que l'homme se réveille enfin

et qu'il comprenne que nous sommes tous frères

afin que cessent le feu, le sang, les guerres

pour enfin tous marcher main dans la main

puis dans la foulée, qu'il arrête de tuer notre terre

juste par cupidité pour faire encore plus de gain

Et avant le point final

un tout dernier signal

Que vivent les mots Liberté, Égalité, Fraternité

sur un sol, par des graines d'amour, fécondé.



09/01/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres