Mauxdescrisvains

Mauxdescrisvains

FICHUE ORDINOLOGIE !!

Ah quel bonheur l'électronique

et tous ces bugs informatiques

J'enregistre, je sauvegarde, je clique

Pas moyen, mon système est devenu maléfique

Erreur, message d'erreur et rebelote

Tout ça pour finir par un flop !

 

Ah les joies de l'ordinateur

qui se comporte comme un dictateur

Vous n'êtes pas autorisé à entrer

P't'être parce que j'avais oublié de frapper !

Votre mémoire vive est pleine

Décidément, je manque vraiment de veine !

Vous n'avez pas le code d'accès

Ah bon, alors qu'est-ce que je fais ?

 

Ah, l'euphorie du progrès

Et de tous ces millards d'octets

Ma web cam me donne l'air d'une martienne

Vite, un logiciel de retouche que je ressemble plus à une ancienne !

J'croyais que l'informatique c'était la liberté

C'était juste une arnaque pour tous nous formater

J'ai déjà du mal à me garder

Alors comment faire pour me sauvegarder !

 

Je sens que ce fichu computer

va passer un sale quart d'heure

Il faut surtout pas m'énerver

Si il cherche, il va me trouver

Je vais prendre un parchemin et une plume d'oie

Tant pis pour les pâtés, je retourne à autrefois

Je pourrai enfin écrire ce que je veux, choisir mes mots

C'est pas aujourd'hui ni demain que l'ordi aura ma peau.

SQUELETTE ORDI.jpg



19/01/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres