Mauxdescrisvains

Mauxdescrisvains

DE MOI A MOI

J'aimerais me retrouver face à face avec moi-même

pour me demander une bonne fois quel est mon problème

Pour commencer, j'm'enverrais une belle soufflante

histoire de savoir être plus vigilante

suivie à la limite d'une vieille paire de claques

pour m'apprendre à m'enfermer sans cesse dans mes cloaques

Et tant qu'à faire j'me demanderais aussi

par quelle curieuse alchimie

j'crois encore à mes utopies

j'crois encore à ma folie

Oui, franchement j'aimerais bien savoir

pourquoi je me fais croire à mes rêves illusoires ?

J'aimerais bien avoir une idée qui me tenace

le pourquoi du comment j'suis pas à l'aise dans mes godasses

car à vrai dire, tout cela me tracasse

J'aimerais aussi saisir ce qu'est pas normal chez moi

Pour être en perpétuelle errance sur de périlleux détroits

J'aimerais avoir une explication

pour percer enfin toutes mes questions

Pourquoi j'arrive dans mes nuits avec mes vieux souvenirs, instantanés

clichés d'un temps enfui dont j'arrive pas à me débarrasser

De toute façon y'a rien à faire, de toute manière

Je me poursuis partout, comme un insecte attiré par la lumière

J'aurais encore tant de choses à m'enquérir

comme par exemple, d'où viennent tous mes délires

Mais ça prendrait un temps à n'en plus finir !

 

Pourtant ce que j'aimerais par-dessus tout savoir

C'est tout simplement notre histoire

comprendre cette magie qui fait que tu restes là

à supporter mes continuels aléas

Pourquoi tu m'as choisie moi

Mais je sais ce que tu répondrais toi

que c'est juste parce que tu es comme moi

Simplement deux anonymes aux abois

qui se sont trouvés dans la même foi

tu me dirais que tu es comme moi

Et quel plus bel émoi

que de vivre ensemble notre vie de guingois.

10626188_636229269820462_7624513866067782476_o.jpg



14/01/2016
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres