Mauxdescrisvains

Mauxdescrisvains

AVENTURPITUDES

FUNAMBULE AP.png

J'avance dans mes haillons de désespoir
cherchant en vain une trouée dans le noir
mais faut pas trop se raconter d'histoire
il n'y a jamais eu d'échappatoire
une fois de plus, je me suis fait avoir
j'ai flingué mon joker en brisant les miroirs.

 

En r'tard, en r'tard, j'suis en retard
et je me suis trompée de gare
je pars vers mes aventureux hasards
De moi, ne reste qu'un pâle avatar
louvoyant pour éviter leurs radars
en traînant mes squelettes dans leurs placards.

 

J'ai vu le roi d'pique, un vrai salopard
comme Alice, bu des fioles qui m'ont mise dans le coaltar
J'ai touché des arcs-en-ciel du regard
J'ai même été une reine chez les fêtards
J'ai joué à la star chez des vrais connards
je branchais juste mon cerveau sur leurs sonars.

 

Mais rien ne dure, ne restent que des brisures
d'une vie et de ses drôles d'aventures
quand je croyais malgré tout au futur
Au final, j'm'en fous, j'suis toujours debout
j'continue à m'enliser dans la boue
J'prends des coups, me courbe sous le vent fou

 

Mais je suis là envers et malgré tout
La vie m'a appris qu'il faut se mettre à genoux
car les belles pépites se mêlent aux cailloux
et même si c'est pas tous les jours facile
je virevolte du mieux que je peux sur le fil
car je sais que la vie est précieuse et fragile.

 



08/02/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres