Mauxdescrisvains

Mauxdescrisvains

DES VERS CONTRE LES VERS

HP.jpg

J'entends gronder le tonnerre

cela ne m'étonne guère

j’espérais encore naguère

mais elle est là la guerre

 

alors seule dans mon bunker

j'écris des vers

j'les envoie dans les airs

comme ça, sans en avoir l'air

et même si j'me terre

j'refuse de me taire

 

Alors je vais et j'erre

ne sachant que faire

ayant perdu mes repères

et bu tout l'amer

 

alors seule dans mon bunker

j'écris des vers

pour échapper aux vers

avilissant cette terre

se repaissant de la chair

de ces pauvres hères

et moi,j'ne vaux pas plus cher

assise par terre

dans ce dernier repaire

contre le feu et le fer

 

J'ai entendu gronder le tonnerre

et le fracas des éclairs

cela ne m'étonne guère

depuis qu'on a mis La terre à terre.



01/05/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres