Mauxdescrisvains

Mauxdescrisvains

L'ALLUMEUSE D’ÉTOILES

folon échelle.jpg

 

Moi, j'suis l'allumeuse des étoiles

à chaque jour, quand vient le soir

je revêts ma robe de moire

Ainsi prête, je mets les voiles

 

Je vis dans les rêves des hommes égarés

Je mets de la couleur dans leur âme estropiée

je réchauffe ceux qui dorment sur le pavé

J'suis la lueur qui guide, sur la mer, les sans-papiers

 

J'apporte de la chaleur à ce monde noir

je pourfends les ombres du désespoir

Je glisse, chemine et louvoie de toit en toit

traquant les monstres sous les lits des villageois

 

Telle est ma tâche la nuit, éclairer l'existence

de tous ceux qui ne connaissent que la souffrance

victimes de la barbarie, de l'intolérance

de cette vile société et de sa décadence

 

J'unis le soleil et la pluie

J'arc-en-ciel toute la galaxie

parée de mes nobles habits

l'enfer, sur terre, je l'adoucis

puis, lentement je pars sans bruit

raccommoder d'autres cœurs meurtris

 

Moi, j'suis l'allumeuse des étoiles

j'suis à mille endroits à la fois

si vous voulez que j'me dévoile

il vous suffit de croire en moi

 

Ouvrez la fenêtre de votre âme

vous y verrez brûler ma flamme



20/06/2016
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres