Mauxdescrisvains

Mauxdescrisvains

LA BOITE AUX LETTRES

BOITE FOLIE.jpg

Pas trop droite, un peu de guingois

Je suis là tout au bout du couloir

faite de broc et aussi de bois

je renferme des bouts d'espoirs

 

J'reçois des missives de toutes les couleurs

adressées à de très lointains ailleurs

là où les murs ne suintent pas la peur

et où il n'y a ni cris ni frayeurs

 

A côté du bureau des infirmières

je fais le bonheur des pensionnaires

Je suis un peu particulière

au milieu de toutes ces âmes qui errent

 

Je suis la gardienne de tous les secrets

dans ce lieu aux remugles de l'enfer

cerné par une infranchissable futaie

invisible à ceux qu'on dit ordinaires

 

Je les vois sans cesse passer, au ralenti

cherchant le fil de leur vie enfuie

condamnés à errer tels des maudits

ne distinguant plus le jour de la nuit

 

Pas trop droite, un peu de guingois

juste à côté du réfectoire

créée par d'agiles doigts

je renferme des tas d'histoires



07/04/2016
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres