Mauxdescrisvains

Mauxdescrisvains

LE PAYS DES MOTS

Quand mon esprit est à fond d' cale

que je m'enfonce dans mes dédales

J'quitte le grand carnaval

et je pars en cavale

 

J'me donne rendez-vous, moi et mon ego

puis j'file, direction le Pays des Mots

j' en attrape toujours plein
j'les fourre dans un calepin

comme ça quand viendront les idées

j'aurai plus qu'à piocher

mais avant je trierai

pour chercher les mots à employer.

Les autres, je les mettrai de côté

pour pouvoir, plus, tard, les utiliser

 

mais il y en a certains que j'peux pas supporter
comme les mots guindés, les emberlificotés

les mots droits comme des i, les cons posés,

ceux-là, j'évite de les croiser et de les ramasser
moi j'aime les mots banals et même bancals

ceux avec qui j'peux me faire la malle

et commencer de nouvelles pages.

Au rythme de mes voyages

l'encre dessine de nouveaux paysages

me faisant apercevoir de beaux rivages

et c'est un vrai régal

que de parcourir leur littoral

 

Quand mon âme déraisonne

que mes os eux-mêmes frissonnent

alors doucement je m'abandonne

et sur le papier vierge, avec délices, je griffonne

 

livres dort.jpg



23/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres