Mauxdescrisvains

Mauxdescrisvains

SONATE AU CLAIR DE MER

MER EN FURIE BLOG.jpg

 

Sur l'océan de mes tracas

je fais valser mes mots en éclats

je mets un point d'orgue à mes aléas

et je rocke sur les flots houleux de mes débats

Les embruns me donnent le la

et je sarabande en toccata

tandis que l'écume dessine d'étranges mandalas

je virevolte tout en m'accrochant au mât.

 

Sur la mer démontée de mes émois

je croche mon coeur à ta foi

seule sur ma coquille de noix

le flux marin me mène vers toi

je bémole mes peurs et mes effrois

et finis par mettre un bécarre à mes désarrois

Le vent salé me guide, confiante, vers ta voie

afin que je m'engamme à ta loi

 

Finalement, j'arrive à bon port

le métronome tic-taque le diapason de nos accords

j'arpège mon coeur sur chaque partie de ton corps

et viens me réfugier au creux de ton décor.

 



20/07/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres