Mauxdescrisvains

Mauxdescrisvains

VOUS LES ILLUSIONNISTES

 

squelette sans culottes.jpg

Je vous hais du plus profond de mon âme meurtrie

pour tous les enfants encore morts pour une quelconque patrie

pour tous ces malheureux, ces gueux

pour la mort de l'arabe et celle de l'hébreu

Je vous hais pour les gamins pleurant dans un orphelinat

pour la putain jetée aux mains des scélérats

Je vous hais pour toutes vos inquisitions

pour tous vos viols de la pensée à répétition

 

Je vous maudis pour le non voyant privé du ciel

des oiseaux, de la mer et d'un bel arc en ciel

pour le sourd qui n'a de la musique

que la clé du silence ouvrant l'âme ascétique

Je vous maudis pour le nain, le difforme, le boiteux

qui n'ont pas l'argent pour se payer un avenir heureux

Je vous maudis pour la drogue et tous les microbes

pour ce pauvre animal qui fait fourrure de sa robe

 

Je vous abhorre pour le sexe atrophié par vos moeurs

pour tous ces fous enfermés au pauvre coeur

pour vos innombrables exactions et malheurs

pour ces enfants martyrs, pour leur rancoeur

Je vous abhorre vous qui faites la pluie et le beau temps

décidant, tranchant, d'un coup d'un fil, le juste châtiment

Je vous abhorre pour tout ce que vous êtes, tout ce que vous faites

Je vous l'dis tout de go, du haut de ma petitesse

 

Un jour, les enfants se réveilleront

et marcheront ensemble par pleins bataillons

Craignez ce jour vous les illusionnistes

car ce sera votre dernier tour de piste !

 



05/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres