Mauxdescrisvains

Mauxdescrisvains

CASSE-TETE NEURONAL

LE CRI.jpg

Y'a des regrets qui traînent dans mes rues

des chimères folles qui grimpent sur mes murs

et puis des espoirs à perte de vue

même si le vent s'engouffre dans mes voilures

 

Y'a des étoiles qui dansent dans d'étranges galaxies

Des fragrances oubliées trouant mes souvenirs

ainsi que tout un tas de mots jamais écrits

et des notes cristallines portées par les zéphyrs

 

Y'a des cascades de rires broyées avec fracas

graines étouffées dans l’œuf par tous les aléas

Puis des déchets laissés ça et là

par une troupe entière de gougeas

 

et il y a des murmures reniés

recouverts de poussière et souillés

par toutes les années accumulées

et que je n'ai jamais pu enterrer

 

sans oublier ces piles de non-dits

ces mauvaises herbes qui gangrènent mes nuits

s'accrochent à mon âme sans répit

surgissant sans cesse à grand bruit

 

Y'a tout un fourbi qui se télescope

des poussières de vie qui s'accrochent

à ma mémoire kaléidoscope

je peux même en remplir mes poches

 

Alors avant que ma caboche explose

J'prends un raccourci et je fais une pause

loin de ce monde de sinistrose

 

Je m'envole au Pays de l'Utopie

pour un moment, mes maux, je les oublie

car au final c'est là qu'est ma vraie Vie



21/03/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres