Mauxdescrisvains

Mauxdescrisvains

ÊTRE SOI

 

femme libre.jpg


Moi, je suis exactement comme je suis
et mes folies, jamais je ne les fuis.
Même si je cours au devant des ennuis
mes envies, sans cesse, je les poursuis.
Je suis comme ça, que ça vous plaise ou pas
Je fonce et zappe les préchis-préchas

L'essentiel est de se plaire à soi-même
et pour beaucoup, c'est le coeur du problème

A force de brouter tous dans le même pré
ils sortent plus de leur routine encagée.
Enfermés par leur seul volonté
des uns des autres, on ne peut plus les distinguer.
C'est une cohorte lobotomisée
qui ne cherche même pas à s'évader.

L'essentiel est de se regarder bien en face
et de se dire qu'on est à sa place.

Ça m'ennuie tous ces gens sérieux et poussiéreux
qui ont perdu le sens du merveilleux.
Je préfère remonter sur ma licorne
et échapper au train-train si morne.
Le temps est trop précieux pour s'embêter
j'aime pas les courbettes et la morale réchauffée

L'essentiel est de s'amuser comme des damnés
et d'envoyer balader la banalité
L'essentiel c'est d'être à l'aise dans ses baskets
et d'éviter le chemin des trouble-fêtes

                          



11/07/2019
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres